L'entreprise a fait ses débuts sous la franchise Decker Boy. En 1979, Médard et Marie-Jeanne Noël décident de se lancer en restauration. Tout un défi considérant que ni Médard ni Marie-Jeanne n’ont d’expérience dans ce domaine. Leur toute première mission est de redonner confiance aux clients, pas chose facile, mais après un an seulement, ils accomplissent leur première mission et sont prêts à ouvrir un deuxième restaurant à Tracadie-Sheïla.


En 1984, la franchise décide de cesser toute opération et Médard et Marie-Jeanne, du même coup décident de troquer le nom Decker Boy pour le nom Au P’tit Mousse. Onze ans plus tard, soit en 1995, jugeant que leur restaurant de Lamèque aillant besoin de rénovations majeures et étant trop petit pour accommoder convenablement leur clientèle, Médard et Marie-Jeanne décident de faire construire un restaurant plus spacieux et beaucoup plus moderne.


Ils décident même d’y ajouter une salle de réception pouvant accommoder quelque 90 personnes. Une très bonne innovation, considérant que la salle est réservée à l’année longue pour des occasions spéciales telles que graduations, anniversaires, parties de Noël, réunions, etc. Finalement, peu importe le vent ou la marée, nos deux capitaines, M. et Mme Noël, ont réussi à bien ancrer leur entreprise Au P’tit Mousse et ce, autant à l’Île Lamèque qu’à Tracadie-Sheïla.

ACCUEIL | HISTORIQUE | HEURES D'AFFAIRES | RÉCEPTION | LIENS | CONTACT | ENGLISH
Tous droits réservés © Au P’tit Mousse - Développé par Digitus Communications